À propos

Je m’appelle Audrey PASQUET.

Novice et autodidacte dans le monde de la photo, l’envie de capturer des fragments de temps et de les figer a été ma toute première motivation.

Au départ la photo avait pour moi un côté reportage  afin de garder une trace des moments importants de ma vie, d’événements particuliers, de mes voyages ou de mon fils qui grandissait.

C’est lors de visite de friches industrielles, il y a moins d’un an que le besoin d’apporter une touche plus artistique est apparue.

Photographier des lieux remplis d’histoire et aujourd’hui abandonnés est une incroyable source d’inspiration pour mes clichés.

Lorsque je découvre un lieu de ce type, mon premier réflexe est d’essayer d’imaginer quelles histoires peut bien se cachent derrière ces vestiges , je me demande comment ce lieu vivait et les raisons qui amené l’endroit à être déserté par l’homme.

Ce qui est fascinant, c’est quand la nature reprend ses droits, quand les éléments prennent le dessus sur les constructions. Cela rappelle à l’homme  sa nature éphémère.

Ces endroits sont pour moi comme un voyage dans le temps ou l’on peut se promener et avoir sous les yeux des brides de vies passées. C’est un peu comme visiter un musée ou plus personne n’est entré depuis des années. J’essaie d’en profiter le plus possible car par définition tous ces endroits peuvent disparaître du jour au lendemain.

En photographiant ces lieux ma volonté est de laisser une trace visuelle avant une destruction ou une disparation, c’est dans cette optique en tout cas me mon travail s’oriente, témoigner de ce qui ne sera plus visible sous peu.

Laissez une trace du passé qui se décompose…..

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s